Qui a inventé le maquillage permanent ?

Les premières formes de maquillage permanent remontent à l’Antiquité. Les peuples anciens utilisaient déjà des méthodes de tatouage pour améliorer leur apparence. Par exemple, les anciens Égyptiens utilisaient des pigments naturels pour tatouer des lignes fines sur leurs yeux pour créer un effet similaire à celui de l’eye-liner.

Au fil du temps, les techniques de tatouage et de maquillage ont globalement évolué. Des méthodes plus sophistiquées ce sont davantage développées pour appliquer les pigments de manière durable ou semi-permanente sous la peau.

Qui a inventé le maquillage permanent ?

Innovation

Dans les années 1970 et 1980, le maquillage permanent est devenu, qui plus est, plus populaire et s’est, de surcroît, démocratisé avec l’introduction de méthodes telles que le tatouage des sourcils, des yeux et des lèvres.

Aussi, avec les avancées technologiques, de nouvelles techniques et équipements se développent d’années en années pour rendre le maquillage permanent plus sûr, plus précis et donc plus confortable pour les clients.

Des aiguilles plus fines, des pigments de meilleure qualité et des machines plus avancées ont contribué à améliorer les résultats et, bien sûr, la durabilité du maquillage permanent.

De nos jours…

La dermopigmentation est devenue, sans aucun doute, une pratique reconnue dans l’industrie de la beauté. C’est avec des professionnels formés et certifiés pratiquant dans des cabinets et des cliniques spécialisés que vous pouvez recourir à ce service.

Alors que l’évolution du maquillage permanent est le résultat de nombreuses contributions au fil du temps et pour répondre à la question, il n’y a pas de personne spécifique qui peut être créditée de son invention. C’est plutôt grace au résultat de l’innovation et de l’adaptation des techniques de tatouage traditionnelles qui ont permis le succès de cette pratique à des fins cosmétiques.