Suivez pas à pas le déroulement d’une séance de maquillage permanent des sourcils, des lèvres, des yeux et des fausses taches de rousseur. Il est également primordial de procéder à une simulation (repères ou dessin) avant chaque prestation afin d’avoir un aperçu du travail à réaliser. Bien suivre les conseils à examiner avant votre rendez-vous.
Avant tout, désinfection de la zone à pigmenter. Ensuite, nous échangeons sur ce qu’il est possible de réaliser selon votre envie. C’est alors que nous examinons ensemble votre morphologie visage afin de nous rapprocher le plus de vos traits naturels.
C’est le moment de procéder à la mise en forme au crayon.
Valider ensemble, de préférence, la méthode (Sourcils « poudrés ou poil à poil » par exemple) et la couleur la mieux appropriée selon la qualité et le type de peau (phototype).
Préparation du plan de travail selon les règles d’hygiène.
Passons enfin à la réalisation de votre maquillage permanent. Comptez entre 1h et 3h selon le travail à réaliser.
Pour terminer, suivre les recommandations pour la cicatrisation de votre maquillage permanent afin d’optenir un résultat optimum !
Nous nous revoyons, bien sûr, d’ici 6 semaines pour effectuer une retouche, excepté pour les sourcils SoftBrow, Lip Blush et taches de rousseur.
« Le dermographe » la machine conçue pour le maquillage permanent nouvelle génération Cet appareil nouvelle génération est un équipement inoxydable composé d’une alimentation et d’une pièce à main sous forme de stylo favorisant une réalisation rapide et précise.
Elaborés spécialement pour la dermopigmentation, ces modules à usage unique ont également beaucoup évolué. Plusieurs tailles sont proposées pour satisfaire les différentes prestations demandées.
La qualité du matériel utilisé pour la séance de maquillage permanent est primordial pour obtenir des résultats optimum.
Les pigments utilisés pour le maquillage permanent sont d’ origine minérale et organique (végétal). Un panel de couleurs sont disponibles pour les sourcils en passant du blond au brun avec différentes nuances et reflets adaptés è votre carnation ainsi que pour les lèvres proposant une palettes de couleurs lumineuses.
Bien entendu, l’équipement et les pigments sont testés, contrôlés en laboratoire et conformes à la réglementation en vigueur.
Notre environnement et nous-même sommes porteur de milliers de bactéries. Depuis le courant de l’année 2008, le Ministère de la santé en collaboration avec le Syndicat National à mis en place des nouveaux décrets concernant les professions : Dermographie esthétique, Maquillage permanent et Tatouage artistique.
Nous n’avons, bien sûr, pas attendu des décrets pour pratiquer notre métier dans le plus grand respect de notre profession.
Que dit la loi sur la dermopigmentation ? (Décret du 19 février 2008) vous trouverez le texte mis à jour en 2022 en cliquant ici.
MAQUILLAGE PERMANENT PARIS